Nous utilisons les cookies propres et des tiers pour offrir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation. Plus d'información Accepter

8 MANIÈRES SIMPLES DE DÉCORER VOTRE MAISON POUR NOËL

19-12-2019

Installer les décorations de Noël est une activité attendue dans de nombreuses familles. Je vous expliquerai ici comment le faire facilement afin d’obtenir un résultat spectaculaire pour vos invités.

Même les personnes les moins méticuleuses font une exception pour décorer leur maison au moment de Noël. Il est vrai qu'à cette époque de l'année nous retrouvons notre esprit festif, nous préparons notre foyer pour recevoir nos invités et nous célébrons intensément les fêtes.

À Noël, nous devenons tous de vrais décorateurs et pour cela je vous donnerai quelques conseils faciles que vous pourrez utiliser chez vous à cette époque de l'année.

  • Commencez par l'entrée.Même si nous oublions souvent cette partie de la maison, c'est la première chose que verront vos invités et l'endroit où vous leur souhaiterez la bienvenue. Soignez la décoration de votre entrée et triomphez dès la première impression.
  • Choisissez une gamme de couleurs.Pour créer une harmonie dans toute la décoration de la maison, décidez quelles seront les deux couleurs thématiques de cette année. Évitez de mélanger trop de couleurs : le côté pot-pourri ne rendra pas votre décoration plus joyeuse mais plus étouffante et surchargée. Certaines combinaisons de couleurs que vous pouvez essayer sont le blanc et l'argenté, le doré et le bronze, le rouge et le vert... Soyez créatifs !
  • Le sapin est l'élément central et il doit être illuminé. Très illuminé ! Vous voulez le faire ressortir comme pièce essentielle et lui donner beaucoup de lumière est la meilleure façon d'y parvenir. Les décorations qui le recouvrent accompagneront sa prédominance, mais ne remplacent pas sa luminosité.
  • Ajoutez des chaussettespour donner une touche chaleureuse. Il s'agit d'un élément essentiel de Noël et parfait pour offrir les sucreries tant attendues.
  • Il n'y aura jamais trop de chaleur ! Mettez beaucoup de bougies dans la maison pour lui apporter le mouvement et la douceur de leur lumière scintillante. Les bougies créent une ambiance spéciale et vous les apprécierez encore plus quand vous regarderez un film après un bon repas.
  • N'oubliez pas les détails dans la salle de bains.Si vous voulez que toute la maison ait un air de fêtes, mettez des bombes de bain de Noël ou une bougie. Un seul élément sera suffisant pour cette partie de la maison !
  • Mettre une couronne de Noëldans votre entrée sera un plus pour accueillir vos invités, et si vous la placez sur la porte de l'immeuble, ce sera une bonne excuse pour partager l'esprit de Noël.
  • Réservez un espace pour les artistes de la maison. Les enfants peuvent avoir un endroit qu'ils peuvent décorer à leur guise et sans aucune des normes esthétiques mentionnées jusqu'ici. Noël est une fête pour tous, et surtout pour les enfants ! Cet espace leur sera donc exclusivement consacré.

Écrivez dans les commentaires quels sont vos trucs et astuces pour décorer votre maison pour Noël, partagez-les avec votre entourage et... Joyeux Noël !

Autres nouvelles de l'architecture

  • 20 Mai

  • 09 Mai

  • 29 Avr