Nous utilisons les cookies propres et des tiers pour offrir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation. Plus d'información Accepter

PROPOSITION CULTURELLE POUR LA SAINT-JEAN

23-06-2017

Aujourd'hui je viens avec quelques propositions pour ce week-end de la Saint-Jean. Comme je vous l'ai déjà dit, l'idée de ce blog est de nous connaître un peu plus : j'ai donc pensé qu'une bonne manière de le faire serait de partager avec vous quelques-unes des propositions culturelles et architecturales de la ville.

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui je viens avec quelques proposition pour ce week-end de la Saint-Jean. Comme je vous l'ai déjà dit, l'idée de ce blog est de nous connaître un peu plus : j'ai donc pensé qu'une bonne manière de le faire serait de partager avec vous quelques-unes des propositions culturelles et architecturales de la ville.

Pour commencer, j'aimerais vous présenter le Pavillon allemand, sans aucun doute l'un des sommets de l'architecture moderne à Barcelone. Conçu par l'architecte et designer industriel allemand Mies Van der Rohe pour l'Exposition universelle de 1929 à Barcelone, il s'agit d'un « must » pour les amateurs d'architecture. De plus, cet été vous pourrez en profiter dans le cadre d'un cycle de cinéma sur l'architecture organisé par Celia Marín, l'une de mes collègues du Master en Histoire de l'art et de l'architecture.

Vous trouverez plus d'information ici : 
Cycle de cinéma

À en juger par la chaleur de ces derniers jours, il est clair que l'été est arrivé. Les jours qui rallongent invitent à se promener et à découvrir de nouveaux coins de la ville et à agrémenter la balade avec une ou deux pauses pour prendre un verre. Pour ce week-end et à l'occasion de la nuit de la Saint-Jean, je vous invite à vous promener le long du Passeig de Sant Joan,récemment rénové. Dans ce nouveau projet, piétons, cyclistes et enfants trouveront un espace agréable pour passer la journée.

Vous pouvez lire davantage sur ce projet ici : Nouveau Passeig de Sant Joan, de Lola Domènech

Au bout de l'avenue, en arrivant au Parc de la Ciutadella, regardez sur votre droite : vous trouverez le méconnu Château des 3 dragons. Construit par Lluís Domènech i Muntaner et initialement conçu comme restaurant pour l'Exposition universelle de 1888, il est aujourd'hui un clair exemple du pré-modernisme catalan.

S'il vous reste du temps et des forces, faites un saut à la Barceloneta pour une paella bien méritée !

Enfin, et tout spécialement pour les amoureux du design, commence ce week-end le FADfest, festival des Arts et du Design, avec la remise des prix FAD comme reconnaissance aux meilleurs propositions en architecture, architecture d'intérieur, graphisme, design industriel, art, artisanat, etc. Il se tiendra à Barcelone du 26 juin au 2 juillet.

Vous pourrez trouver de nombreuses autres offres culturelles sur : FADfest

Avec ces propositions, je vous dis au revoir et à la semaine prochaine. Bonne nuit de la Saint-Jean à tous !

* Photographies de Adrià Goula et Pepo Segura, entre autres.

Autres nouvelles de l'architecture