Nous utilisons les cookies propres et des tiers pour offrir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation. Plus d'información Accepter
  • Eric Vökel Boutique Apartments - Projet d'Amsterdam

Eric Vökel Boutique Apartments - Projet d'Amsterdam

Rénovation et image corporative pour les appartements touristiques Eric Vökel

Chaque bâtiment d'appartements touristiques Eric Vökel présente des caractéristiques uniques. Chaque projet se développe en considérant ces particularités tout en les intégrant dans le projet de rénovation et aménagement et en respectant toujours la coherence de l'image corporative Eric Vökel.

Il est prioritaire de maintenir l'essence Eric Vökel en respectant et en profitant les possibilités de chaque bâtiment. Pour cela, nous cherchons à construire des appartements confortables et élegants à fin que les hôtes aient l'impression d'être chez eux qu'ils soint à Barcelone, comme à Amsterdam, Madrid, Hambourg ou New York. La combinaison du design nordique et du style méditerranéen réussit le meilleur résultat.

Chaque bâtiment se travaille depuis la perspective extérieure ou intérieure. Dans un premier temps, la rénovation se projette tout en respectant l'extérieur du bâtiment à fin de maintenir sa relation avec son contexte et l'architecture locale.

Dans un deuxième temps, le projet se développe selon les attentes et priorités du client. Pour cela, il est nécessarire d'analyser l'espace disponible et les caractéristiques propres du bâtiment à fin d'établir la meilleure combinaison entre nombre et type d'appartements. Ainsi, on cherche le meilleur résultat fonctionnel et esthétique pour les futurs hôtes, ainsi qu'une rentabilité optimale pour notre client. Dans cette étape du projet il est essentiel de comprendre le bâtiment dans sa totalité pour optimizer son organisation interne et son potentiel esthétique. 

Finalement, chaque appartement se dessine et organise en cherchant une distribution fonctionnelle et confortable, en travaillant toujours à partir de l'identité exclusive et élégante de la marque. Pour cela nous avons incorporé les éléments iconiques de la marque Eric Vokël. Une de ces icônes est la porte japonaise translucide qui, au-delà du caractère esthétique propre à l'élément, garantie la flexibilité de l'espace, amplifie les possibilités des différents ambiances et aporte lumière naturelle aux différentes zones de l'appartement.

Chaque appartement incorpore en plus une image caractéristique de la ville où se situe le bâtiment. Cette image permet personnaliser chaque appartement tout en établissant un lien entre l'hôte, Eric Vokël et la ville. Chaque icône qui se trouve dans les appartements est le résultat d'une réflexion cohérente avec l'esprit de la marque, tout en suivant les principes d'élégance, esthétique, fonctionalité et rentabilité. L'espace intérieur des appartements se complète avec des finitions douces et un mobiliet confortable et flexible.

* Projets réalisés en collaboration avec Joan Daudé. Le projet d'Amsterdam fut aussi réalisé avec la collaboration de l'arquitecte local Gert van Laar, de Baastian Jongerius Architecten.